Suivez-nous

iPhone

iPhone 4 : confidentialité en doute

iMike

Publié le

 

Par

Le site Addictive Tips fait état d’une étrange et inquiétante conversation (si elle s’avère) avec un membre de l’«iPhone Development Department» – cette Gorge Profonde lui a rapporté deux entailles sérieuses au niveau de la protection de la vie privée pour les utilisateurs d’iPhone 4, du moins, si tout cela est vrai.

Ainsi, lors d’un appel FaceTime, l’application enverrait aux serveurs d’Apple la localisation des deux personnes : «Quelle est la raison pour laquelle Apple voudrait savoir qui et où se connecte via FaceTime, ça n’est pas l’affaire d’Apple». On peut imaginer que dans un futur proche, les conversations FaceTime seront truffées de bandeaux de pub localisés, afin de «financer les coûts de serveurs».

Autre problème lié au respect de la confidentialité, il semble qu’il soit possible à Apple d’envoyer des mises à jour tous les 7 à 14 jours sur l’iPhone 4, afin de détecter et de bloquer le système si le smartphone n’est pas utilisé avec le réseau d’AT&T ! L’opérateur et Apple auraient en stock 6 mois de ces mises à jour – «Essayez de désimlocker un iPhone, et celui-ci ne fonctionnera que 14 jours au maximum, puis il faudra le débloquer encore pour qu’il tienne une semaine, et ainsi de suite. Nous avons pour 6 mois de ces mises à jour pour iOS 4».

Voilà qui n’est pas très rassurant, mais encore une fois, rien n’est moins sûr…

Source