Pas de rappel d’iPhone 4
On respire : Apple ne procédera pas à un rappel massif d’iPhone, malgré ce qu’a affirmé Steve Jobs sur son compte Twitter. Enfin… un faux Steve Jobs, bien évidemment, car jusqu’à preuve du contraire, le patron d’Apple ne gazouille pas (son job à mi-temps au service clientèle ne lui en laisserait pas le temps !).
Le Daily Mail s’est toutefois fait avoir par le tweet de #ceoSteveJobs, un facétieux petit comique anonyme qui a mis en ligne quelques heures après la révélation des problèmes de réception de l’iPhone 4 :
Le quotidien britannique a foncé dans le panneau et rédigé un article sur le sujet sur son site web – un article qui a rapidement pris le chemin de la corbeille. Certains gazouillis de ce faux Steve Jobs auraient pu mettre la puce à l’oreille du Daily Mail, comme par exemple «iPhone 4 réinvente la façon dont vous portez votre téléphone, encore», «Ah oui, le monde tient mal la souris aussi», ou encore «Les appels FaceTime sont le futur du support AppleCare».
Rassurons-nous : le problème de réception, qui n’existe pas selon le vrai Steve Jobs (lire «Jobs : pas de problèmes de réception»), devrait être résolu avec la prochaine mise à jour d’iOS.