Bing dans le divertissement
Microsoft commence à intégrer certains de ses services avec Bing, son moteur de recherche qui a été mis à jour cette nuit. Ainsi, depuis Bing Entertainment, une nouvelle section du site, les utilisateurs américains pourront ainsi écouter des morceaux issus d’une recherche sur un artiste ou un groupe, à la manière de Google.
Seul changement, et de taille, par-rapport à Google, Microsoft dispose avec le Zune MarketPlace d’une bibliothèque musicale conséquente (5 millions de titres), alors que Google en est réduit à des partenariats avec des sites de streaming. Et quand certains ferment leurs portes, à l’image de Lala.com racheté par Apple, la fiabilité du service peut faire défaut…
Du côté de Bing, il est possible d’écouter un morceau mais également de l’acheter, directement depuis le navigateur web (une première pour Microsoft, auparavant il fallait en passer par l’application Zune).
Le moteur de recherche de Redmond offre également l’affichage de fiches de films (avec synopsis, photos du tournage, bandes-annonces…), séries TV, jeux vidéo…