Du neuf pour le BlackBerry App World
RIM va mettre sa boutique d’applications, le BlackBerry App World, au goût du jour – du moins, au niveau de la concurrence, ce qui ne sera déjà pas si mal.
Ainsi, la version 2.0 de l’App World permettra aux utilisateurs de créer un BlackBerry ID qui leur permettra d’installer des applications précédemment achetées sur d’autres smartphones que celui sur lequel une app a été téléchargée – à la manière d’Apple qui autorise un utilisateur d’iPhone à installer un logiciel sur un iPod touch lui appartenant.
Autre révolution, il sera désormais possible de payer ses applications sur sa facture téléphonique… Aujourd’hui, il faut en passer uniquement par PayPal, qui restera disponible pour le paiement.
La recherche va également être améliorée grâce à l’utilisation de code-barres, comme pour les applications Android : il suffit de prendre en photo le code QR pour afficher la fiche du logiciel.
Tout cela est bel et bon même si RIM se contente de suivre la concurrence dans ce domaine… On ignore encore quand cette mise à jour sera disponible.