Suivez-nous

Justice

Apple : une enquête de la FTC

iMike

Publié le

 

Par

Bloomberg et le Wall Street Journal sont formels : la FTC (Federal Trade Commission) est sur le point d’ouvrir une enquête concernant les pratiques d’Apple autour de l’AppStore, et notamment savoir si Apple abuse de sa position.

Dans la ligne de mire des limiers de la FTC, l’impossibilité faite à AdMob d’accéder aux données analytiques des développeurs afin de cibler sa publicité (lire «iOS : oui à la pub, mais pas à AdMob»), ainsi que l’interdiction d’utiliser autre chose que les langages autorisés par Apple pour développer des applications – une interdiction qui s’est assouplit, mais reste toujours d’actualité pour le Flash (lire «Apple plus souple sur le SDK iOS»).

Cela fait plusieurs semaines que la FTC et le département de la justice US ont l’oeil sur Apple (lire «iAd surveillé par le FTC et le DoJ»), mais il semble bien que ce soit la Commission qui ait obtenu «l’affaire», eu égard à son expérience en la matière (après des semaines d’atermoiements, la FTC a finalement donné son feu vert à Google pour le rachat d’AdMob… en partie grâce à l’iAd d’Apple). On attend désormais l’officialisation de cette enquête.

Source