Apple dans la promo des auto-radios
On a les combats qu’on peut. La 12 Volt Initiative s’est ainsi donné pour mission de pousser les conducteurs américains à s’équiper en matériels audio dans leurs voitures… Cette initiative compte de nombreux partenaires, dont Alpine, Audiovox, Sony, Kenwood ou encore Pioneer, et surprise, Apple serait également intéressée.
Contactée il y a un an et demi par les membres de cette organisation, l’équipe iPod se serait montrée fort intéressée sur le principe et prête à participer, d’une manière ou d’autre autre, à la promotion de l’initiative – et pour cause, l’iPod est le baladeur numéro 1 aux États-Unis et est déjà très utilisé en voiture.
Hélas pour 12 Volt Initiative, l’équipe iPad a été restructurée peu de temps après et l’affaire n’a pu être conclue pour la première campagne de promotion (qui a consisté en une vidéo «virale» plus ou moins réussie, voir ci-dessus). Qu’à cela ne tienne, l’organisation serait de nouveau en discussions avec Apple pour promouvoir les auto-radios et autres systèmes de divertissement embarqués.