RIP Mac : allo Steve Jobs ?
La WWDC a donné le ton : Apple est tout entière tournée vers iOS et sa plate-forme mobile, reléguant le Mac et Mac OS X (aucune mention lors de la keynote…) dans l’ombre.
Dan Lyons, aussi connu sous le sobriquet Fake Steve Jobs, s’en est ouvert dans un de ses articles au nom évocateur, «RIP, Macintosh», écrivant sa déception qu’Apple abandonne ainsi son premier coeur de métier : «L’avenir d’Apple n’est plus centré autour du Macintosh. Vous les gars du Mac avez été repoussé sur le bord du trottoir», écrit-il. Et effectivement, aucune actualité récente ne laisse penser que Cupertino se préoccupe réellement du Mac…
Heureusement, Steve Jobs est là ! Dennis Sellers, rédacteur de Macsimum News et lecteur de Dan Lyons n’a pas manqué d’envoyer le lien de l’article au patron d’Apple, qui n’a pas manqué d’y répondre à sa manière, toujours aussi lapidaire : «C’est complètement faux. Patientez».
Voilà qui est plus rassurant. Et puis, le Mac a de l’avenir : on ne peut développer d’applications pour l’iPhone que sur Mac, c’est bien la preuve.