Pas de 64 bits pour Office 2011
Il poursuit : «Parce que les frameworks d’Apple nous obligent à finir le mouvement vers Cocoa avant de bâtir la version 64 bits, Office 2011 sera 32 bits seulement».
Une grande partie des éléments d’interface est toutefois en Cocoa, dont le fameux ruban ou encore l’intégralité d’Outlook. Et Hoelter assure que la suite bureautique offrira une super expérience utilisateur, mais regrette de ne pouvoir offrir une mouture 64 bits qui permet d’utiliser à plein les capacités mémoire du Mac.
«Où le 64 bits fait la différence, c’est pour les gens qui travaillent sur de gros volumes de données, comme de très gros fichiers Excel avec des données dans des millions de cellules», précise t-il. Pour les autres utilisateurs dont les besoins sont moins spécifiques, la différence entre le 32 et le 64 bits est moins flagrante.
Par ailleurs, il rappelle que l’équipe s’occupant de la version Windows d’Office conseille aux utilisateurs de rester en 32 bits, même si cette mouture est compatible 64 bits – la première offre en effet une meilleure compatibilité.
Office 2011 pour Mac est attendu à l’automne.