l’iPhone 4G était un fake
L’iPhone 4G était un fake. Je vois tout de suite votre mine déconfite à lire cette phrase anodine, en vous demandant ce que l’auteur de cette brève a bien pu prendre pour raconter de telles sornettes, après la grande messe d’hier soir.
Mais, je ne parle pas de l’iPhone 4, mais bien de l’iPhone 4G ou encore appelé iPhone HD, ce téléphone qui a créé le buzz de ces derniers mois. Alors qu’on annonçait que le dernier opus de la firme de Cupertino serait la génération de téléphone à profiter des nouveaux réseaux 4G, il semble finalement que ce soit compromis, pour le moment du moins.
En effet, si l’on se réfère au marché américain, seul l’opérateur Sprint dispose d’un réseau dit 4G. Mais en l’occurence, Apple a une exclusivité avec AT&T qui dure jusqu’en 2012, et donc, les utilisateurs de l’iPhone nouvelle génération ne pourront pas directement en profiter.
Apple est susceptible d’attendre la technologie LTE, la technologie 4G de Verizon et AT&T, que les deux opérateurs vont déployer, avec un important retard, mais qui sera omniprésente, à priori, à travers le monde.
Les spéculations sur le sujet amènent donc à croire que l’iPhone sera 4G véritablement en 2012, et pas avant, en attendant que le réseau soit concrètement déployé.
Donc, l’iPhone 4G était bien un fake.