l’iPhone et les bébés virtuels
Si l’usage du préservatif est plutôt rentré dans les habitudes, il est démontré qu’une partie des hommes utilisent le préservatif, non pas à titre de prévention des maladies sexuellement transmissibles, mais plutôt pour éviter de se retrouver, neuf mois plus tard, avec un nouveau né dans les bras !
Durex l’aurait bien compris et a axé sa dernière campagne de publicité sur ce terrain là, allant même jusqu’à proposer une application spécifique pour l’iPhone. Objectif : donner un avant-goût de la paternité aux clients de la marque.
Le principe ? Vous frottez votre iPhone sur l’iPhone de votre prince charmant, ce qui installera l’application sur le téléphone de votre homme et contribuera à la naissance d’un bébé virtuel : réveil en pleine nuit, biberon toutes les 2 heures, berceuses, etc. Heureusement, il pourra s’en sortir en prouvant sa bonne foi via un QR code, présent sur les boîtes Durex, qu’il devra photographier. L’application sera ensuite désactivée :
Une très belle mécanique pour cette campagne avec une bonne idée à la clé ! En revanche, si la marque communique sur cette application, pas moyen de la trouver encore sur la toile, ni sur l’AppStore. Par ailleurs, l’aspect viral montré dans la vidéo est à priori impossible en l’état. Alors fake ? Peut-être. Mais l’originalité du dispositif laisse rêveur. Affaire à suivre.