Suivez-nous

Economie

iPad : des chiffres pour la presse

iMike

Publié le

 

Par

hero_20100127-12.jpg
Deux mois après son lancement, on commence à connaître les chiffres de vente de la presse sur iPad. Wired a ainsi écoulé 24 000 exemplaires de son premier numéro numérique en une journée, mais le caractère geek du magazine fausse un peu les chiffres.

Il est sans doute plus pertinent de connaître les résultats de la presse quotidienne, qui ne s’adresse pas (forcément) aux acheteurs compulsifs de produits technologiques. Ainsi donc, le Times a écoulé 5 000 abonnements durant les trois premiers jours de sa mise en ligne sur l’AppStore !

Le modèle économique du quotidien britannique est simple : 9,99 livres par mois (12 euros environ) pour recevoir les éditions de la semaine, et une partie du contenu du samedi.

Le Sunday Times, qui ne fait pas partie de cette offre, a généré de son côté un chiffre d’affaires de 49 950 livres (59 715 euros).

Le Financial Times a vu quand à lui 130 000 téléchargements de son application gratuite en deux semaines. La lecture en est gratuite grâce à un sponsor jusqu’au 31 juillet, il faudra ensuite passer à la caisse.

Enfin, franchissons l’Atlantique avec des chiffres concernant le Wall Street Journal : ce sont 10 000 clients qui ont payé 17,29$ par mois pour accéder au contenu (l’application permet en outre aux abonnés papier d’accéder au contenu numérique gratuitement, ce qui peut fausser les chiffres).

Source