DivX racheté par le proprio de Roxio
Voici un mouvement d’importance dans le milieu de la vidéo en ligne : Sonic, le propriétaire de Roxio, éditeur de logiciels de gravure pour PC et Mac (notamment le fameux Toast) vient en effet d’annoncer le rachat de la société DivX, pour la modique somme de 323 millions de dollars.
L’acquisition sera finalisée en septembre et offrira à Sonic une nouvelle corde à son arc. Le codec DivX est aujourd’hui intégré sur un grand nombre de platines Blu-Ray et DVD, des téléviseurs et des boîtiers TV (à l’exception notable de l’Apple TV). Le format est même approuvé par certains producteurs de contenus grâce à son support des DRM.
Plus intéressant encore en ce qui nous concerne : le portail de VoD CinemaNow, également propriété de Sonic, fonctionnait jusqu’à présent uniquement sous Windows à cause de l’utilisation de DRM Windows Media. En utilisant DivX, il pourrait s’ouvrir aux utilisateurs Mac et Linux.