Suivez-nous

Divers

Joojoo fait feu sur l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

JooJoo_uk.jpg

L’iPad n’a pas été la première tablette à être disponible sur les territoires français, allemand et britannique – la Joojoo de Fusion Garage l’a devancé de quelques jours (lire «La Joojoo disponible en France») !

Et à l’occasion de la sortie de l’iPad en Europe, le CEO du constructeur, Chandra Rathakrishna, y est allé de ses critiques contre Apple.

JooJoo_uk.jpg

Rathakrishna a voulu démonter le buzz organisé par le lancement sur l’iPad : «Tous les lancements de produits Apple sont de grands théâtres», tout en admettant qu’Apple avait fait du bon travail pour amener l’attention du public sur les tablettes – visiblement, cela n’a pas suffi à transformer la Joojoo en succès commercial, les clients ne s’étant visiblement pas précipités dessus (lire «Joojoo : même pas un succès d’estime»).

Pour le reste, rien ne va ! Il ne sent ainsi pas le besoin d’un AppStore : «Un AppStore ne vend que des versions moins intéressantes de sites web», assure t-il – pas sûr que les jeux en 3D de la qualité de certaines productions actuellement disponibles pour iPhone puissent être reproduites en Flash…

Évidemment, il a forcé le trait sur l’absence du format d’Adobe de l’iPad : «Joojoo propose tout l’internet – incluant les sites développés en Flash. Cela signifie que vous pouvez jouer avec les jeux Flash, regarder des vidéos HD en plein écran et ne pas être restreint au “jardin grillagé” de l’environnement de l’iPad».

Les premiers tests de la Joojoo ont au passage indiqué que les performances de cette dernière avec le Flash étaient plutôt moyennes, la faute à un lecteur Flash pas optimisé.

Au final, l’iPad ne serait qu’un «autre support de stockage avec des capacités web», conclut-il. Qui s’est écoulé à 2 millions d’exemplaires…

Source