Suivez-nous

iPad

L’iPad menace le PC

iMike

Publié le

 

Par

epicurious_hero_20100403.jpg
Un développeur Windows a mis en ligne quelques unes de ses réflexions concernant l’iPad et elles se révèlent plutôt pertinentes. Brad Wardell, le CEO de Stardock, qui programme des utilitaires de personnalisation pour Windows, s’est offert une tablette il y a trois semaines et la principale qualité qu’il trouve à la machine se résume en quelques mots : ça fonctionne.

«Je peux relever mes e-mails, voir mon agenda de la journée, aller sur Facebook, voir quelque chose sur YouTube, regarder un film, l’iPad (et les futurs appareils du même genre) sont bien plus pratiques», indique t-il, comparant la tablette à son ThinkPad T400 dont il n’est jamais certain qu’il sorte d’une veille.

La vitesse de fonctionnement est également fort appréciée : l’iPad fait tout en moins de 30 secondes, quand «sur mon PC sous Windows, je serais encore en train d’attendre qu’Outlook finisse de travailler». «Microsoft a fait de la productivité l’ennemi et mis en place des réglages par défaut qui combattent la productivité», précise t-il non sans humour.

Autre point fort de l’iPad : son AppStore. Wardell a téléchargé tout un tas d’applications à 2$ qui sont «simplement fantastiques». «Ça n’est pas que vous ne pouvez pas les faire sur un PC, c’est simplement qens crieraient qu’ils doivent être gratuits. Et comme développeur, je peux vous dire, je ne vais perdre mon temps à faire des choses “gratuitement” (…) Beaucoup de petits programmes cool sont disponibles [sur iPad] parce que les développeurs sont payés pour faire des choses cool».

Wardell indique que si sous Windows, il est possible de créer des choses, les tablettes sont destinés à un usage de consommation de contenus et en tant que telles, sont une sérieuse menace pour les PC classiques.

Source