Suivez-nous

iPad

iPad : Apple accepte le cash

iMike

Publié le

 

Par

La polémique commençait à gronder : Apple n’acceptait pas le paiement en cash pour sa tablette. L’affaire a échauffé les esprits des médias depuis qu’une cliente, ayant économisé les 600$ pour une tablette, s’est vue refuser son achat en liquide.

La raison invoquée par Apple : lutter contre le marché gris; avec une carte de crédit, l’acheteur compulsif d’iPad qui souhaite se faire un peu de gras en revendant des tablettes plus cher (en Europe, par exemple) ne pourra pas s’adonner à son sport favori.

Après avoir fait la sourde oreille et maltraitée dans les médias, Apple a finalement changé sa position. Ron Jonhson, vice-président et responsable retail à Cupertino, l’a signifié à l’antenne d’ABC 7 : «Nous voulons être certain qu’il est aussi juste que possible pour les gens d’acheter un iPad».

À propos de ce fameux marché gris, Johnson a indiqué que ça n’a jamais été un problème. Le paiement par carte de crédit obligatoire a été institué pour s’assurer que la distribution était équitablement répartie durant la période de forte demande.

La consigne a donc été donnée dans tous les AppleStore du pays d’accepter le paiement en cash pour l’iPad. Apple a même poussé la gentillesse à faire livrer une tablette chez l’acheteuse à l’origine de l’affaire, gratuitement.

Source