Suivez-nous

iPhone

iPhone : 3% du marché mondial

iMike

Publié le

 

Par

isuppli-100517.jpg

iSuppli s’est penché sur les chiffres de ventes des constructeurs mobile au premier trimestre de cette année et confirme qu’Apple a bel et bien écoulé plus de téléphones que Motorola (8,75 millions d’iPhone contre 8,5 millions), ce qui fait au passage d’Apple le plus gros constructeur américain de mobiles (lire «[lire «.us : Apple, 1er constructeur mobile»).

isuppli-100517.jpg

Plus intéressant, avec 3% de part de marché, Apple s’est classée sixième constructeur mondial et devance Motorola de deux places. RIM est cinquième avec 3,6% et 10,47 millions de BlackBerry vendus.

Cupertino a connu une croissance vertigineuse des ventes d’iPhone de 130,7% comparativement à la même période de 2009 3,79 millions de mobiles pommés écoulés).

Cette étude met surtout en lumière la part très relative des smartphones sur le marché de la téléphonie : les trois premières places sont occupés par Nokia (37,4%), Samsung (22,3%) et LG (9,4%), qui écoulent bien plus de mobiles standard que de smartphones; c’est également un encouragement certain pour les constructeurs de téléphones intelligents puisqu’il reste encore bien des parts de marché à conquérir…

Source