Comme des petits pains?
AppleInsider, décidément très disert ces temps-ci lève un coin de voile sur les ventes du PowerMac G5 : les chaînes de montage auraient ainsi vu sortir récemment leur 500 000e unité.
Ce sont les Dual 2 GHz qui se vendraient le mieux, suivis de près par le modèle 1,8 GHz. La configuration 1,6 GHz monoprocesseur semblerait quant à elle un peu orpheline et toujours à la recherche de sa clientèle. Les ventes de PowerMac G4 ne représenteraient plus que 8 000 unités, à des irréductibles devant absolument démarrer sur OS 9.
Toujours selon le site, les livraisons cumulées du G5 pourraient passer ce trimestre le chiffre de 300 000, pour la première fois depuis le 3 trimestre 2 000, quelques mois à peine après le lancement du PowerMac G4.
Des chiffres qui plaident, s’il en était besoin, pour vraie demande de puissance parmi la clientèle de La Pomme, jusqu’ici non satisfaite. Voici qui laisse entrevoir un jolie marge de progression avec l’arrivée annoncée d’Oracle sur la plate-forme, et si toutefois IBM arrive à tenir le tableau de marche qu’il s’est fixé en ce qui concerne la montée en puissance du PowerPC 970.
– Apple surpasses half million mark for Power Mac G5 sales