Suivez-nous

Justice

Jobs voulait récupérer l’iPhone HD

iMike

Publié le

 

Par

500x_iphone4_01-2-2.jpg

Le juge Clifford Cretan, en charge de l’enquête sur le prototype d’iPhone HD dont les images sont parues sur le site Gizmodo, a rendu public le document ayant permis de délivrer le mandat pour saisir les ordinateurs de Jason Chen, le journaliste qui a déballé toute l’affaire (lire «Affaire iPhone 4 : la police saisit»).

500x_iphone4_01-2-2.jpg

Ce document confirme ce que l’on sait déjà : celui qui a trouvé, ou volé, le prototype s’appelle Brian Hogan, qu’il a été perdu par un ingénieur Apple, et que cet iPhone a été revendu à Gizmodo pour 5 000$.

Plus intéressant et inédit en revanche, le document nous apprend que Steve Jobs a contacté par e-mail Brian Lam, le rédacteur en chef de Gizmodo, le 19 avril, soit le jour où le site a tout dévoilé. Le patron d’Apple lui a demandé de retourner le modèle en question; Lam lui a alors répondu qu’il retournerait le prototype à la condition qu’Apple fournisse un courrier assurant que l’appareil lui appartenait bien.

Source