Suivez-nous

Divers

Nexus One : Google change de modèle

iMike

Publié le

 

Par

giant-nexus-one.jpg

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Nexus One, le premier smartphone griffé Google, n’a pas su creuser l’écart en terme de ventes avec l’iPhone, mais également face à d’autres mobiles intelligents.

Nombre d’analystes s’accordent à dire que le moteur de recherche a fait une erreur en privilégiant la seule vente sur internet, via un site dédié.

giant-nexus-one.jpg

Andy Rubin revient dans une note sur le blog officiel de Google sur l’affaire, et admet qu’il est clair que les consommateurs veulent expérimenter la prise en main d’un mobile avant de l’acheter, ce que ne permet évidemment pas une vitrine sur le web.

Les clients veulent également un grand choix de forfaits, ce que ne permet pas le site dédié du Nexus One.

En conséquence, Google adopte donc le modèle qui prévaut pour la distribution du Nexus One en Europe (chez SFR en France) : chez les opérateurs, avec subvention et forfait à la clé.

Le site web monté pour l’occasion cessera de vendre du Nexus One et se transformera en boutique en ligne proposant toute une gamme de mobiles Android déjà disponibles en boutique.

Source