Suivez-nous

Applications

iWork : jackpot pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

pages_layout_20100225-2.jpg

Avec l’iPad, Apple gagne sur tous les tableaux : non seulement la tablette se vend par palettes entières, mais encore elle en fait aussi le développeur le plus couronné de succès sur l’AppStore !

Business Insider a en effet calculé que les revenus tirés de la suite iWork (Pages, Numbers et Keynote, vendus 9,99$ pièce) ont atteint les 3 millions de dollars depuis le lancement du modèle wifi.

pages_layout_20100225-2.jpg

Pour arriver à cette conclusion, le site a estimé que pour apparaître dans le top des applications payantes un développeur doit écouler 7 500 téléchargements sur un samedi ou un dimanche, et 2 500 un jour de semaine. Tous les applications composant la suite bureautique squattent le top 10 depuis le 3 avril, avec Pages qui a pris la première place.

L’estimation est la suivante : 27 500 téléchargements par semaine, soit 825 000$ par semaine, soit… 40 millions de dollars par an !

Une excellente affaire pour Apple qui devrait également attirer Microsoft et d’autres éditeurs «sérieux» (Adobe ?) pour adapter certains de leurs logiciels pour l’iPad – on pense évidemment à Office.

Source