Suivez-nous

Justice

iAd surveillé par le FTC et le DoJ

iMike

Publié le

 

Par

iad-20100414-172433.jpg

L’article 3.3.1 n’est pas la seule cause de préoccupation des autorités de régulation américaines. iAd, la régie de publicité mise en place par Apple pour tirer partie de l’immense succès de sa plate-forme mobile, est également surveillée du coin de l’oeil par la Federal Trade Commission (FTC) et le Département de la justice, apprend t-on du Wall Street Journal.

iad-20100414-172433.jpg

En cause, toujours ce nouveau contrat qui décidément, est un vrai «bag of hurts» pour Apple : il y est en effet indiqué que les développeurs ne peuvent plus transmettre leurs données statistiques à des tiers, ce qui a eu naturellement le don d’irriter au plus haut point les régies pub existantes qui se sont plaintes auprès du DoJ et de la FTC. Ce changement pourrait en effet donner à iAd un avantage décisif et anti-concurrentiel, puisqu’il serait rendu impossible pour un tiers de cibler ses publicités en l’absence de statistiques.

Par ailleurs, dans l’affaire Google/AdMob qui pourrait mal se terminer pour le moteur de recherche (lire «C’est mal parti pour Google/AdMob»), le FTC a commencé à contacter quelques développeurs à propos d’AdMob mais également d’iAd.

Source