Spotify : social et bibliothèque
Spotify prévient le lancement d’un hypothétique service de musique en streaming qui viendrait de l’iTunes Store en lançant aujourd’hui une mise à jour conséquente, la 0.4, qui apporte de nombreuses nouveautés.
Deux concepts ont présidé à cette mise à jour : la Bibliothèque et les réseaux sociaux.
Spotify permet désormais d’importer ses fichiers musicaux manquants, Gracenote se chargeant de mettre les informations manquantes à jour. L’utilisateur pourra ensuite partager ses listes de lecture mixant sa musique avec celle de Spotify, ainsi que de mettre de côté sa musique préférée dans un sous dossier.
Du côté du réseautage, Spotify assure la liaison avec Facebook et affichera la liste de vos contacts dans une colonne dédiée. Il sera possible de rechercher un ami en particulier, de publier son profil Spotify, de suivre le fil d’activité musical Spotify de ses contacts… L’utilisateur pourra également envoyer un titre à ses amis via une boîte de réception.
Spotify a également ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires, comme une mosaïque d’images, une nouvelle barre d’outil pour le partage Twitter/Facebook, ou encore le remplacement de titres automatique. La mise à jour a débuté son déploiement aujourd’hui.