Le Guide pratique Mac OS X
“Et si le meilleur PC était désormais un Mac ? ” C’est en ces termes que le 3e Opus de Presselivre Informatique aborde la problématique des premiers contacts et de l’usage quotidien de Mac OS X, dans une format qui renoue avec la tradition de la revue littéraire.
Avec un rythme trimestriel sur pas moins de 160 pages, Presselivre Informatique s’essaye à une exploration méthodique et exhaustive de toutes les possibilités offertes par le système d’exploitation d’Apple, avec un concept éditorial novateur dans l’univers hight tech qui vise à marier la profondeur et la perpective du livre avec le dynamisme et le confort de lecture du magazine. Il est d’ailleurs distribué en kiosque ou en ligne, sur le site de l’éditeur, et non pas en librairie.
Destiné non seulement aux switchers et à un public plus mature que les geeks cyber-technophages de l’image d’Epinal, son propos est avant tout à la dédramatisation des usages avec des chapitres tels que :
• les bonnes raisons de passer au Mac
• les idées reçues à propos du Mac et de son système
• comment passer en douceur du PC au Mac sans perdre ses données
• la méthode pour installer et exécuter une version complète de Windows 7 sur son Mac
• tous les trucs pour maîtriser le Finder, Spotlight, Exposé et Spaces
• la synchronisation de données entre le Mac et l’iPhone
C’est sans doute la raison pour laquelle la couverture affiche un superbe iMac 24 mid`2008 avec le fond d’écran d’OS 10.4, “par un parti-pris esthétique”, nous a-t-on précisé : il est vrai que ces volutes Aqua participent toujours du stéréotype…
Disponible le 29 avril 2010 au prix de 12,90 €, à feuilleter si votre kiosquier est sympa ou à offrir à votre vieux papa général en retraite qui ne veut toujours rien entendre…