Service vidéo pour le data-center ?
Comme toujours, dans le communiqué de presse annonçant les résultats trimestriels, Steve Jobs a fait miroiter aux milieux financiers et aux autres une myriade de produits extraordinaires dans les tuyaux d’Apple.
De plus, Tim Cook, lors de la conférence audio qui a suivi, a annoncé qu’en raison du lancement de futurs produits, la marge d’Apple allait perdre quelques points, de 42% à 36% pour le prochain trimestre.
Il n’en fallait pas plus pour exciter l’imaginaire de certains analystes, à l’image d’Ezra Gottheil, analyste chez Technology Business Research, qui estime que le «next big thing» d’Apple sera une plate-forme vidéo !
Celle-ci serait liée à la mise en route du data-center basé en Caroline du Nord, un investissement d’un milliard de dollars, qui ne servirait pas pour un hypothétique iTunes Cloud, mais pour un service d’hébergement de vidéos !
Cette plate-forme serait utilisée par les développeurs pour leurs applications utilisant la vidéo. «Apple construirait la plate-forme, développerait une application ou deux – peut-être un jeu où les gens se verraient en direct quand ils jouent – puis proposerait de distribuer le service», contre quelque monnaie sonnante et trébuchante, indique l’analyste. On verra bien ce qu’il en sera, mais il est vrai que nous sommes fort curieux de connaître les projets d’Apple pour ce data-center…