Google rachète Agnilux
Faut-il y voir un nouvel épisode de la guerre souterraine que se mène Apple et Google ? Toujours est-il que la dernière acquisition du moteur de recherche n’est autre qu’Agnilux, une jeune pousse qui n’est pas étrangère à Apple.
Cette entreprise a en effet été créée par un ancien de PA Semi, entreprise spécialisée dans les processeurs ARM et qui a été rachetée par Apple.
Agnilux est d’ailleurs le lieu de prédilection des employés de PA Semi quittant Apple, comme récemment Dan Dobberpuh, le fondateur et directeur de la société (lire «PA Semi : nouvelle défection»).
Agnilux n’est cependant pas qu’un repère d’anciens d’Apple et PA Semi, l’entreprise compte également dans ses rangs l’architecte logiciel de TiVo… Si la star-up n’a jamais développé de produit fini, on lui prêtait l’intention en février de lancer un serveur, en partenariat avec Cisco. On ignore ce que Google compte faire de cette nouvelle acquisition, mais on se doute que les talents derrière Agnilux lui seront d’une manière ou d’une autre bien utiles.