Suivez-nous

Divers

RIM : l’iPhone pas populaire

iMike

Publié le

 

Par

storm_01.jpg
Mike Lazaridis, patron de RIM, veut remettre au goût du jour le clavier physique, contre le cours de l’histoire. Lors d’une conférence, il a ainsi affirmé qu’il n’y avait pas forcément de marché pour les tablettes (les 500 000 possesseurs de l’iPad apprécieront), en prenant l’exemple des flottes d’entreprises : les nouveaux employés à qui l’on demande ce qu’ils souhaitent comme périphérique mobile ont le choix entre un smartphone ou un ultra-portable, et la tablette ne rentre pas dans cette sélection.

Selon lui, les téléphones intelligents vont devenir de plus en plus puissants et proches des ordinateurs, ce qui diminuera l’attrait des tablettes.

La rumeur veut toutefois que RIM ait commandé des écrans de 8,9 pouces auprès d’Hon Hai pour une… tablette qui serait lancée cet été (lire «Tablette : chez RIM aussi ?»).

Plus étrange encore, Lazaridis a rejeté l’importance des mobiles à écrans tactiles – même s’il est important de donner au public ce qu’il souhaite, pour lui, il ne fait pas de doute que ce type de portables, tout comme l’iPhone (!), ne sont pas populaires. Il pense que la majorité des gens reviendront aux mobiles avec claviers physiques après un passage par le tout tactile.

On se demande dans quel monde vit le patron de RIM, qui propose tout de même dans son catalogue une gamme smartphones tactiles, les Storm…

Source