Précisions sur iAd
L’agence publicitaire Hill Holiday a reçu la visite de l’équipe iAd menée par Andy Miller, ancien CEO de Quattro Wireless, la régie pub mobile qu’Apple est actuellement en train de mettre en place, et en donne quelques détails intéressants sur son blog.
Miller a fait une démonstration de la pub pour Toy Story, la même qui a été présentée par Steve Jobs lors du Special Event et qui ressemble au final à rien moins qu’une application, utilisant toute la palette de fonctionnalités du SDK (accès à l’accéléromètre, à la boussole, au GPS…) – d’ailleurs, un kit de développement iAd sortira des labos de Cupertino à l’avenir, mais en attendant ce sera Apple elle-même qui se chargera de la conception des publicités.
Les premiers annonceurs devront se montrer créatifs pour le lancement officiel du service, en juin. On sera loin de certains AdSense sur les dents jaunes…
Chaque bannière iAd mise en ligne affichera un logo afin de les différencier du reste des réclames. Il n’y aura d’ailleurs qu’une seule publicité iAd par écran d’application (en haut ou en bas).
Le service fonctionnera d’abord sur l’iPhone et l’iPod touch, l’iPad venant après, sans doute à l’automne quand iPhone OS 4.0 sera disponible pour la tablette.