Le premier téléviseur Android ?
Si les technologies 3D semblent être le futur de la télévision, une autre tendance est en train d’émerger en ce moment même avec les nouveaux téléviseurs connectés à Internet permettant d’accéder à du contenu web confortablement assis depuis son canapé.
Si certains constructeurs concoctent leurs propres interfaces et leurs propres widgets, d’autres misent sur des systèmes d’exploitation existants. Ainsi, les plate-formes mobile sont plébiscitées car elles ne nécessitent pas le hardware que l’on peut retrouver dans les ordinateurs du quotidien et les investissements qui en découlent.
Ainsi, une société suédoise, People of Lava, va lancer la première télévision sous Android. Le lancement de ce téléviseur est prévu en septembre 2010. People of Lava espère être la première marque à sortir ce nouveau type de télévision, Sony étant dans les rangs également.
On peut donc espérer qu’Apple, en réponse à cela, surgisse sur ce nouveau terrain de jeu pour nous proposer une solution tout en un, sur iPhone OS, comme nous l’évoquions le mois dernier (lire «Un téléviseur pour Apple ?»).