Jobs : ne pas utiliser «pad»
Steve Jobs fait appel au bon sens des développeurs quand il s’agit de nommer leurs applications, en demandant de ne pas utiliser le mot «pad». C’est la réponse qu’a obtenu Chris Ostmo, le développeur de JournalPad et JournalPad Bible Edition, marri de s’être fait entendre par l’AppStore qu’il devait modifier les noms de ses créations s’il souhaitait pouvoir les mettre à jour (un scénario identique à celui de ContactPad, lire «AppStore : pas d’iPad dans le titre»).
Il a donc fait part de son courroux directement à Steve Jobs, qui a le clavier virtuel facile ces dernières semaines. Le patron d’Apple a répondu, sans doute un peu agacé par la polémique, que «C’est juste du bon sens de ne pas utiliser la marque d’une autre compagnie dans les noms des applications».
9to5Mac, qui rapporte cette histoire, note qu’Apple n’a pas déposé la marque «Pad», et que dans la liste des marques détenues par Cupertino, seuls MacPad et iPad sont nommés. Voilà qui donnerait du grain à moudre à un développeur un peu procédurier…