iAd emballe
On en a peu parlé depuis hier, mais la régie publicitaire iAd annoncée par Steve Jobs lors du Special Event secoue ce petit monde, ainsi que les analystes qui ont commencé à sortir les calculettes, sans trop en savoir sur cette nouvelle initiative Apple.
Brian Marshall de Broadpoint AmTech estime ainsi que le tiroir-caisse de Cupertino pourrait s’alourdir de 2,5 milliards de dollars par an en chiffre d’affaires ! Un chiffre impressionnant sorti d’on ne sait trop où mais qui place la barre haut.
Plus haut en tout cas que ce que prévoit Gene Munster de Piper Jaffray, qui ne manque pourtant jamais d’enthousiasme quand il s’agit d’Apple ! Il écrit : «Étant donné que la plate-forme iPhone OS détient 64% du marché aujourd’hui et que celui de web mobile comptera pour 700 millions de dollars en 2013, nous pensons que la plate-forme iAd pourrait potentiellement doubler ce chiffre en 2013». 1,4 milliard seulement ? Qui dit mieux ?
iAd fait en tout cas les choux gras de la presse web spécialisée : «iAd n’est pas un “game changer”, mais il va faire bouger le marché» (Avertising Age), «Voilà comment Apple va battre Google dans la publicité mobile» (paidContent), ou encore «Apple commence à nous faire peur» (New York Observer).
Le service débutera cet été.