Suivez-nous

Unités Centrales

MacPlus : iPad, premières impression

iMike

Publié le

 

Par

Avec un peu d’avance sur le calendrier de sortie plus ou moins prévu pour la fin du mois, l’iPad est arrivée à la rédaction ! L’occasion de vous proposer quelques images de la tablette, de la boîte à quelques clichés de votre site préféré, qui rend plutôt bien sur le superbe écran de la tablette…

En attendant notre test à venir, voici quelques impressions rapides :

– Jamais un package Apple avait été si peu rempli ! La tablette est en effet accompagnée des seuls câble et chargeur secteur (nécessaire pour recharger l’iPad en cas d’utilisation d’un Mac un peu ancien, lire «iPad : problèmes USB et wifi»). Pas de chiffon, pas même d’écouteurs, mais qui se servira de l’iPad comme baladeur audio ?
– Le niveau de finition enfonce comme d’habitude chez Apple la concurrence : coque en alu, vitre en verre impeccable, seuls les boutons en plastique font un peu… plastique.
– Mine de rien, il va être rapidement malaisé de lire d’une main. L’iPad pèse son poids (680 grammes)… et devrait également fatiguer lors de sessions de jeux un peu longues.
– Le navigateur web est rapide. Très rapide ! Tout comme d’ailleurs le reste de l’interface : tout se lance très vite, on se prend à espérer l’intégration de l’A4 dans toute la gamme de produits mobiles d’Apple…
– La bibliothèque iBooks a beaucoup gagné à intégrer le catalogue du projet Gutenberg : ce sont des dizaines de milliers de livres gratuits pour l’utilisateur qui pourra garnir son étagère à bon compte. En revanche, il est un peu étonnant de voir les bouquins vendus de la même manière qu’une application ou un fichier musical…
– L’application Marvel devrait rapidement se transformer en killer-app tellement la navigation et la lecture y sont bien pensés. Un régal !
– Les applications pour iPhone peuvent, comme convenu, être agrandies en plein écran. En revanche, ça pixellise beaucoup notamment sur les apps à base de texte (NetNewsWire, Libération, etc.)

N’oubliez pas de jeter un oeil sur notre chronique, «iPad, l’ordinateur qui change tout») !