Suivez-nous

Economie

iFund : 100 millions de $ en plus

iMike

Publié le

 

Par

logo-18.jpg

logo-18.jpgKPCB, qui gère un fonds d’investissement dans des applications innovantes depuis l’annonce de l’AppStore en mars 2008 (le fameux iFund), annonce que la taille dudit fonds est désormais doublé et qu’il pèse 200 millions de dollars.

Les cent premiers millions de billets verts ont été investi dans 14 sociétés qui ont également attiré 330 millions supplémentaires, dont l’éditeur de jeux ngmoco ou Shazam. KPCB indique que 20 applications émargeant de ces entreprises sont actuellement en développement pour l’iPad, dont 11 qui seront disponibles dès le lancement de la tablette samedi.

Les 14 sociétés ont généré 100 millions de téléchargements sur l’AppStore pour plus de 100 millions de dollars de chiffres d’affaires… uniquement pour 2010.

Le fonds investira parmi les studios de développement qui oeuvrent dans le divertissement, la communication, les réseaux sociaux, le commerce, la santé et l’éducation. Steve Jobs y est même allé de son petit mot, félicitant Kleiner Perkins Caufield & Byers de son «incroyable travail en trouvant, finançant et supportant de superbes applications et leurs développeurs», et il se dit «enthousiaste [que le fonds] inclut désormais les développeurs pour l’iPad».

Communiqué