Suivez-nous

Divers

iPhone OS : 50% du trafic web mobile

iMike

Publié le

 

Par

admob-share.jpg
iPhone OS continue d’écraser la concurrence en ce qui concerne les requêtes mobiles sur internet : d’après les derniers chiffres donnés par la régie publicitaire AdMob, le système d’exploitation mobile d’Apple compte pour la moitié des parts de marché du secteur, Android étant bien derrière avec 24%.

En février 2009, iPhone OS comptabilisait 33% du trafic de l’internet mobile, le bond est donc substantiel, mais pas autant que pour Android, qui passe de 2 à 24% en un an !

Le constat est plus inquiétant en revanche pour Symbian, qui passe de 43% en février 2009 à un tout petit 18% en février 2010 : plus rude sera la chute pour le système d’exploitation qui a annoncé de nouvelles versions il y a quelques semaines (lire «Un oeil sur Symbian^4»).

AdMob indique également que la croissance de l’utilisation des téléphones intelligents sur internet a augmenté entre février 2009 et février 2010, en passant de 35 à 48%.

Source