Suivez-nous

Economie

La presse prête pour l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

ipad_hero2_20100305.jpg

À l’approche du lancement de l’iPad aux États-Unis, les éditeurs de presse voient la date de bouclage venir à grands pas ! Ainsi, on a plus de détails sur la version numérique de Wired, et notamment sur les tarifs appliqués par Condé Nast pour les bandeaux de pub… et difficile de parler de crise de la presse quand on voit le montant demandé pour une pub seule : 200 000$, pour être présent dans le premier numéro numérique du magazine !

ipad_hero2_20100305.jpg

Du côté de Sports Illustrated, comme chez Wired d’ailleurs, les annonceurs pourront intégrer du contenu vidéo et interactif. Une pub pour la Ford Mustang permettra ainsi au lecteur de modifier la couleur de la carrosserie, et même conduire le véhicule au sein d’un mini-jeu intégré !

Esquire devrait être proposé sans pub pour 2,99$ (2$ de moins que la version papier), et proposera cinq clips vidéo. Men’s Health sera vendu lui 4,99$, soit le même prix que le grand frère sur papier glacé.

Du côté du Wall Street Journal, on met également tout sur pied pour être prêt au bon moment. Six annonceurs, dont Coca-Cola et Fed-Ex, ont déjà prix de l’espace publicitaire au sein de la déclinaison virtuelle du quotidien, dont des «packages» de 4 mois pour 400 000$.

Le WSJ proposerait un abonnement mensuel tarifé 17,99$, contre 29$ pour l’édition papier.

Source