Suivez-nous

Divers

Android a la cote chez les devs

iMike

Publié le

 

Par

publisher-survey.jpg

Android commence à faire sérieusement son trou chez les utilisateurs, mais également chez les développeurs iPhone : dans une étude d’AdMob, ils sont 70% à assurer vouloir concevoir des applications pour le système d’applications de Google, ce dans les six prochains mois.

De fait, la proportion de développeurs multi plate-formes passerait de 31 à 47% sur la même période, la grande majorité rajoutant Android sur leur tableau de chasse. De l’autre côté de la barrière, ils sont 48% de dévs Android à indiquer vouloir programmer pour iPhone OS.

publisher-survey.jpg

Symbian, BlackBerry OS et J2ME viennent ensuite, mais bien loin des deux systtèmes de prédilection actuels.

La poussée actuelle d’Android (grâce à quelques smartphones phares comme le Milestone) rend la plate-forme de Google plus intéressante pour les développeurs, qui ont déjà programmé 30 000 applications. Du côté d’Apple, on approche doucement de la barre des 200 000 applications (lire «L’AppStore proche des 200 000»).

Source