Windows Phone 7 comme iPhone OS
On se rappelle des rires sous cape des détracteurs de l’iPhone qui, jusqu’à la version 3.0 de son système d’exploitation, se moquaient bien de l’absence de copier/coller. Apple a fini par trouver une solution somme toute élégante, et les rieurs se sont tus.
À notre tour désormais de s’amuser aux dépends de Microsoft, qui a avoué du bout des lèvres que Windows Phone 7 n’intègrera pas de presse-papiers ! Pourtant, le copier/coller était présent sur les versions précédentes de Windows Mobile, et Redmond n’a pas été le dernier à le souligner à l’époque où les terminaux tactile d’Apple en étaient privés.
Toutefois, pas de panique : si la première version de l’OS mobile ne proposera pas la fonction, Microsoft y travaille et devrait l’intégrer au plus vite.
Dans le même genre «Microsoft donne et reprend», notons également que Windows Phone 7 ne proposera pas le multi-tâches pour les applications de tierce-partie… exactement comme sur l’iPhone, pour le moment. Pourtant, le multi-tâches était aussi présent sur les précédentes versions de l’OS… En cause, un problème d’autonomie, que Redmond a partiellement résolu en mettant en avant un système de… notification par poussée ! Les choix d’Apple ne sont sans doute pas si mauvais.