Suivez-nous

Divers

Nexus One : un four

iMike

Publié le

 

Par

094751-flurry_day_74.jpg

Malgré le battage médiatique, le buzz et les tests plutôt favorables, il semble bien que Google ait manqué son coup avec le Nexus One, son premier téléphone intelligent sous Android, vendu sous sa marque.

Flurry, qui avait déjà calculé que Google avait écoulé 80 000 exemplaires de son smartphone en janvier (lire «80 000 exemplaires du Nexus One») récidive aujourd’hui à l’occasion des 74 jours de disponibilité de l’appareil.

Et pourquoi 74 jours ? C’est le temps qu’il a fallu à Apple pour atteindre le million d’iPhone de première génération vendus !

D’après la même société, qui fournit des outils statistiques pour les développeurs, dans le même laps de temps, Google n’a écoulé que 135 000 Nexus One, quand Motorola avec le Droid (son premier smartphone sous Android) a dépassé l’iPhone d’une toute petite tête, même si les conditions sont bien différentes entre les deux appareils : l’iPhone v1 était très cher (499$ le ticket d’entrée) et le marché n’était pas aussi mûr qu’aujourd’hui.

094751-flurry_day_74.jpg

Voilà qui rassérénera Steve Jobs qui pensait que le mobile de Google avant comme ambition de tuer l’iPhone, et qui confortera les analystes qui ont drastiquement rabaissé les prévisions de vente du Nexus One pour 2010 (lire «Le Nexus One n’emballe pas»).

Source