Suivez-nous

iPhone

À Redmond, on planque l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

Les relations entre Microsoft et l’iPhone sont toujours difficiles, même si on est loin du rire imbécile de Steve Ballmer après la présentation de la première version du mobile pommé.

Le Wall Street Journal décrit par le menu dans un article amusant les périls de posséder un iPhone chez Microsoft. D’après deux sources internes, ils seraient ainsi 10 000 propriétaires du mobile pommé, soit 10% des salariés du groupe, à se connecter au système d’e-mails de Redmond.

Microsoft a ainsi décidé en 2009 de ne rembourser les frais de services téléphoniques qu’à ceux de ses employés ayant un cellulaire sous Windows Mobile – il s’agissait d’un «plan de réduction des dépenses», ce qui a dû effectivement faire faire des économies à Redmond !

Le journal raconte également les ruses de certains employés, obligés de masquer leurs iPhone en présence de dirigeants du groupe, notamment en les affublant d’étuis faisant ressembler le mobile à des téléphones plus génériques.

Un salarié adepte de son iPhone raconte être en réunion «une fois par an avec Steve Ballmer. Peu importe qui appelle, je ne réponds pas au téléphone» !

Source