GPS : la grosse journée
TomTom propose une mise à jour de son application GPS, qui passe en version 1.3 pour toutes les zones (Europe Occidentale, France, États-Unis et Europe orientale).
Cette mise à jour d’importance offre la recherche Google Local Search, de nouvelles cartes, la réduction progressive de la musique pendant la communication avec l’application, un mode jour/nuit automatique et l’ajout d’emplacements depuis d’autres applications que le logiciel de navigation de TomTom. Sutout, la version Europe Occidentale intègre la fonction HD Traffic, permettant d’être tenu au courant quasiment en temps réel du trafic – il s’agit d’une option payante, coûtant 0,79 euro pour une journée, 5,99 euros pour un mois, 14,99 euros pour un trimestre et 49,99 euros pour l’année. La version Europe Occidentale est tarifée 79,99 euros.
CoPilot Live se met également à jour, avec la recherche sur Google Local Search, la possibilité de mettre à jour en direct son statut Facebook et une option volume ajustable (mise en pause de la musique lors des instructions vocales). L’application est tarifée à partir de 33,99 euros pour la France, et 64,99 euros pour l’Europe.
De son côté, NDrive ne reste pas immobile et annonce à son tour une mise à jour qui proposera notamment un meilleur moteur de recherche et récolution, l’affichage des panneaux avec noms des sorties, l’info trafic, le support des gestures, …