iPad: limitation, site web, AppStore
À l’occasion du lancement des pré-commandes de l’iPad, Apple a mis à jour un certain nombre d’informations sur la tablette et a légèrement remanié son site web !
La barre de menus intègre désormais deux nouveaux onglets : iPad bien entendu, mais également iTunes, qui laisse l’iPod esseulé. Faut-il y voir le prélude au lancement d’iTunes Cloud ? Il est vrai également que le logiciel est devenu une telle plate-forme de contenus qu’il mérite bien son propre onglet…
Concernant l’iPad à proprement parler, Apple précise (en petits caractères) qu’il n’est possible de pré-commander que deux exemplaires de la tablette par personne. C’est pire encore quand on souhaite la récupérer dans un AppleStore physique, puisque la limitation est d’une iPad par personne !
Enfin, au détour de la page consacrée à l’AppStore, on apprend que la boutique proposera bien des applications tout spécialement conçues pour la tablette, des applis qui tireront pleinement parti du «grand écran, des performances et de l’interface multi-points» de l’appareil. Une section spéciale verra ainsi le jour dans la boutique en ligne.
Autre découverte : le bouton Mute s’est comme par magie transformé en bouton permettant de bloquer l’orientation de l’écran !