VoiceCentral relance Google Voice
Google propose ainsi une webapp très proche de son ancienne application, GV Mobile a mis en ligne son logiciel à disposition sur Cydia (pour iPhone jailbreaké), tandis que VoiceCentral a pris une autre direction.
Riverturn, les développeurs, a mis au point Black Swan, une «weblication» qui propose les fonctionnalités de Google Voice sous la forme d’une application, à télécharger depuis un site web et non pas de l’AppStore !
Cette astuce déjà utilisée par Neven Mrgan de Panic.com pour son jeu Pie Guy, permet de stocker une webapp dans l’iPhone et l’utiliser même hors connexion, en lui donnant tous les aspects d’une application standard. L’un des aspects les plus réjouissants de ce logiciel est qu’il n’a pas besoin du feu vert d’Apple pour être mis à jour ou tout simplement disponible…
D’après TUAW qui a pu tester Black Swan en avant-première, l’application est particulièrement performante et offre tous les raffinements autorisés par Google Voice : répondeur, journal d’appels, envoi de SMS, gestion des appels… Seul manque le support des contacts de l’iPhone, mais le logiciel utilise ceux du compte Google.
Deux versions du logiciel sont disponibles : en version gratuite avec des bandeaux publicitaires, et une mouture premium à 10$ par an offrant plus de fonctions.
Rappelons que Google Voice a été lancé en mars 2009 et ne fonctionne qu’aux États-Unis actuellement. Le service regroupe sous un même numéro tous les numéros de téléphone de l’utilisateur et propose des appels en VoIP, un répondeur, l’enregistrement d’appels…