L’EFF dévoile le contrat développeur
L’EFF (Electronic Frontier Foundation) a mis la main sur le contrat qui lie les développeurs iPhone à Apple et l’a décortiqué en faisant ressortir tous les points les plus troublants.
Les développeurs ne peuvent ainsi rien divulguer de ce fameux contrat, obtenu par l’EFF va le mécanisme de la loi sur la liberté de l’information auprès de la NASA, éditeur d’applications sur l’AppStore.
Les applications développées pour iPhone ne peuvent être distribuées ailleurs que sur l’AppStore. Apple se réserve le droit de rejeter n’importe quel logiciel pour n’importe quelle raison, même si celui-ci répond parfaitement au cahier des charges. Il est donc interdit de distribuer une application développée avec le SDK et rejetée par Apple sur Cydia…
Apple se réserve également le droit de «tuer» une application en la désactivant à distance, même si les utilisateurs l’ont installé sur leurs terminaux.
Encore plus étonnant : Apple indique qu’elle ne sera jamais redevable de plus de 50$ en dommages, en cas par exemple de désactivation accidentelle ou d’envoi d’informations confidentielles à un concurrent de votre application. C’est assez fort de café, comme le reste des exigences d’Apple contenues dans ce contrat…