AppStore : Apple sort les ciseaux
Dans la longue et parfois tragi-comique saga des applications supprimées ou rejetées de l’AppStore, deux cas nous intéressent particulièrement aujourd’hui.
Le premier concerne les applications type affichage de flux RSS, que certains services de création automatique d’applications proposent contre quelque menue monnaie. Ces générateurs automatiques de logiciels comme AppMakr, calibrés pour les sites web ou les journaux sans trop de connaissance en programmation, sont dans le collimateur d’Apple : elle demande de rajouter des fonctionnalités, comme la notification par poussée ou une boutique de micro-paiement histoire de proposer quelque chose d’un peu plus originale.
La bonne nouvelle, c’est que les applications déjà acceptés ne sont pas supprimées (jusqu’à quand ?).
Ce logiciel utilise une technologie brevetée par le studio, qui prend en compte l’utilisation ou non du Bluetooth, les capteurs de proximité, le GPS et la boussole numérique afin de déterminer les résultats – il offre également des astuces pour réduire le niveau de radiation. Dommage, une telle application aurait pu se révéler fort pratique…