Dev : Apple remet tout à plat
La réouverture de l’iPhone Dev Center a occasionné des changements plus profonds qu’il n’y paraît. Ainsi, les développeurs sont désormais invités à accepter de nouveaux termes du contrat qui les lient à Apple, ainsi qu’à un sondage.
Mais c’est du côté Mac que les bouleversements sont conséquents. Apple a décidé de remplacer les programmes Select, ADC Premier et Student par une seule et même offre, la Mac Developer Program !
Pour 99$ par an, on accède aux logiciels pre-release, aux vidéos d’aide au développement, aux forums développeurs ainsi qu’au support technique. Le nouveau programme donne droit à deux «incidents» par an, avec la possibilité d’en acheter plus. Seuls manquent à l’appel les réductions sur l’achat de Mac, les tickets pour la WWDC (pour les dévs Premier), ainsi que le labo de compatibilité… Mais ces avantages semblent désormais passés à l’as.
Ces conditions et le tarif unique rappellent fortement ce qu’Apple propose aux développeurs iPhone… et l’offre représente une belle économie puisqu’auparavant, il fallait débourser 499$ pour faire partie du programme ! Le site Apple Developer fait également peau neuve en se rapprochant du design de l’iPhone Dev Center.
Voilà en tout cas qui devrait aider les développeurs intéressés par la plate-forme Mac de franchir le gué sans débourser trop d’argent.