Suivez-nous

Divers

Microsoft voit la vie en Pink

iMike

Publié le

 

Par

340x_networkso.jpg

Rien n’est jamais simple chez Microsoft. Là où on pensait légitimement que Windows Phone 7 allait une fois pour toute unifier tous les produits mobiles de Redmond, voilà que le fameux «projet Pink» remonte à la surface avec la quasi-confirmation qu’au moins un des deux mobiles évoqués sera bientôt disponible chez Verizon (lire «Pink : la tête des deux smartphones»).

left>   right>

C’est le «Turtle» qui sera visiblement proposé en exclusivité chez l’opérateur, le mobile assez banal en forme de galet au clavier coulissant. Le «Pure» serait également de la partie. Si l’on ignore encore tout de ses capacités et de ses caractéristiques techniques, Gizmodo indique que ces mobiles ne sont pas motorisés par Windows Phone 7, même si leur interface le laissera penser.

Pour des téléphones vendus sous la marque Microsoft, voilà qui laisse songeur, au moment où Redmond a la possibilité de rebondir sur le marché mobile avec un système d’exploitation qui sort de l’ordinaire…

Puisqu’ils ne fonctionnent pas sous Windows Phone 7, ces mobiles ne pourront pas accueillir les applications écrites pour l’OS : Microsoft proposera t-il un nouveau kit de développement ? Seront-ils limités à des web-apps ?

Bref, c’est encore le flou le plus total, mais une chose semble sûre : le projet Pink est visiblement une branche parallèle à la division Windows Phone 7, et ça ne devrait certainement pas aider à une bonne compréhension de l’offre mobile de Microsoft.

Source