Suivez-nous

Divers

Google : Microsoft enfonce le clou

iMike

Publié le

 

Par

Microsoft tente de profiter des soucis de Google histoire de se refaire une virginité. Dans une note intitulée «Recherche et autorités de la concurrence» parue sur le blog officiel de Redmond, Dave Heiner, vice-président de Microsoft, assure que la principale motivation du contrat entre son entreprise et Yahoo a été de «répondre aux pratiques de Google qui tendent à enfermer les éditeurs et les annonceurs et rendre plus difficile pour Microsoft de rechercher du volume».

Google est sous la loupe des autorités européennes depuis la semaine dernière (lire «Google sous la loupe européenne»), quand les mêmes ont accepté que Microsoft et Yahoo lancent leur opération de rapprochement (lire «Yahoo+Microsoft, c’est parti») et que l’opération «ballot screen» est en cours (lire «Microsoft : applis, ballot screen»).

Redmond se sent sans doute pousser des ailes, en particulier contre un concurrent qui n’a jamais cessé de se plaindre des méthodes de Microsoft à l’époque où l’entreprise de Ballmer dominait outrageusement… Mais on pensait que Microsoft aurait été le premier à dire que les entreprises ne devraient pas être punis pour abus de position dominante.

Source