Accessoiristes: l’iPad très attendue
L’iPhone et l’iPod ayant fait leur fortune, ils sont en effet nombreux à espérer que l’iPad vienne renouveler le marché du gadget, mais attention : les projections des analystes estiment les ventes de la tablette entre 1 et 5 millions en 2010, on est donc loin de la masse critique atteinte par le baladeur ou le mobile (un marché estimé à 3,7 milliards pour 2009).
Toutefois, les accessoiristes pensent que le propriétaire d’iPad sera plus enclin à débourser plus d’argent pour gadgetiser sa nouvelle acquisition. Belkin, GelaSkins, Griffin, et d’autres, ont d’ores et déjà commencé à imaginer et annoncer de nouveaux produits en ligne avec la tablette, même si évidemment ils aimeraient mettre la main dessus.
Belkin affirme en outre que le marché de l’accessoire pour iPad sera aussi grand que celui de l’iPhone et de l’iPod : «Ce sera une part incroyablement importante de notre business», affirme ainsi le directeur de produits de l’entreprise.
Un marché d’autant plus important que les tarifs pour les accessoires pour iPad seront vendus plus cher que leurs homologues pour iPhone et que la marge sur les gadgets est d’importance : entre 70 et 90% ! On comprend dès lors mieux pourquoi Apple a également lancé une famille d’accessoires pour sa tablette.