Une étude sur l’AppStore FR
Il ressort de cette étude des chiffres très intéressants. Sachez que la déclinaison française de la boutique d’applications compte 76 976 logiciels (pour 23 492 éditeurs, soit 3,2 apps par éditeur), sans doute plus à l’heure où ces lignes sont écrites puisqu’une moyenne de 280 applications sont mis en ligne chaque jour !
74% des applications coûtent moins d’1 euro, tandis que le prix moyen d’un logiciel est de 1,35 euro. L’application la plus chère coûte 719,99 euros (!). 25% du catalogue est constitué de jeux, et 40% sont gratuites et souvent financées par la publicité.
Les applications à visée professionnelle, les outils GPS et les jeux peuvent se permettre d’aller au-delà des 2,99 euros, pour le reste, le modèle économique est plus difficile à trouver.