Suivez-nous

Divers

Adobe : Flash consomme peu

iMike

Publié le

 

Par

Adobe rend coup pour coup. Une polémique est née sur internet concernant l’autonomie du Nexus One, le téléphone intelligent de Google : dans une vidéo de test, on voit clairement que la batterie en prend un sacré coup, passant de 50 à moins de 25% durant les huit minutes de lecture de vidéos Flash (le mobile est équipé de la beta de Flash 10.1).

La vidéo en question ayant été montée, on ne saurait dire précisément si le fichier de test durait bien huit minutes ou plus longtemps.

Il n’en fallait guère plus pour enflammer l’internet et clouer au pilori un lecteur Flash dont on connaît par ailleurs la gourmandise en ressources processeur.

Adobe a vivement réagi sur le blog officiel de l’équipe Flash, qui a mis en ligne une nouvelle vidéo de démonstration avec le même smartphone, dans laquelle on voit que la batterie est à peine affectée par la lecture d’un fichier YouTube.

D’après Adobe, Flash 10.1 peut assurer une lecture de 3 heures à partir d’une batterie chargée à fond. Steve Jobs a récemment assuré que si l’iPad intégrait Flash, son autonomie passerait de 10 heures à 1h30 (lire «Jobs:Flash, une techno en fin de vie»)…

Source