iPad : succès en devenir ?
Malgré le fait qu’on ne parle actuellement que de la guéguerre Apple/Adobe à propos de l’absence du support du Flash sur l’iPad, la tablette en elle-même reste très attendue, à en croire une étude de ChangeWave.
L’iPad est même plus attendue que l’iPhone !
Celle-ci rapporte en effet que sur les 3 200 répondants, 13% assurent qu’ils sont très ou assez susceptibles d’acheter l’iPad, quand ce chiffre n’atteignait que 9% pour l’iPhone original. Par ailleurs, là où 28% des consommateurs interrogés avaient exprimé des réserves concernant le prix de l’iPhone, ils ne sont plus que 8% pour l’iPad.
Le sondage offre également des enseignements intéressants concernant la popularité des modèles proposés. Ainsi, les versions d’entrée et haut de gamme sont les plus populaires, avec 19% chacune.
Enfin, l’étude pointe les risques de cannibalisation de certains produits Apple : 25% des interrogés indiquent ainsi qu’ils repousseront l’achat d’un ou de plusieurs machines pommées en faveur de l’iPad. L’iPhone, l’iPod et les portables Apple sont particulièrement visés.